C'est à partir de 25 ans que le processus de vieillissement de la peau commence. La production de collagène et d'élastine étant moins important, le visage perd de son élasticité et de sa fermeté. Ainsi, dès la trentaine, il est possible de constater l'apparition des premières rides.
Cependant, ce n'est qu'à partir de la quarantaine que l'on constate un relâchement de l'ovale du visage. Les contours sont alors moins nets, les bajoues apparaissent séparant le menton par une sorte de dépression. Le triangle finissant par s'inverser, le menton devenant la base du triangle.
Ainsi, au cours du temps, les contours affaissés du visage finissent par donner lieu à certains complexes.
Acide Hyaluronique
L'acide hyaluronique est présent naturellement dans notre organisme. Il sert à maintenir un bon niveau d'hydratation de notre peau en captant l'eau et en la maintenant dans les couches profondes. L'acide hyaluronique est une molécule qui agit en quelques sortes comme une éponge.
Le traitement des rides à base d'acide hyaluronique passe par des injections de gel. Une fois infiltré dans la peau, le gel retient l'eau et se mélange à l'acide hyaluronique du derme. L'effet volumateur redonne à la peau son aspect initial, la ride est résorbée.
Il s'agit d'un produit biodégradable qui s'épuise naturellement dans l'organisme. Il vous faudra donc réitérer l'opération si vous voulez paraître plus jeune de façon continuelle. L'avantage, c'est le côté réversible de ces interventions qui est moins angoissant que l'aspect définitif de certaines opérations de chirurgie esthétique.
Stimulateur de Collagène
Ce sont des produits qui sont injectés dans la peau, en profondeur, au niveau de l'hypoderme afin de stimuler la fabrication de nouveau collagène par les fibroblastes, cellules spécialisées à cet effet.
La durée de vie du collagène est très longue, plus de vingt ans.
Nous avons deux produits à notre disposition : le premier à base de polycaprolactone et le second à base d'hydroxylapatite de calcium.
Le traitement apporte du volume au niveau des pommettes, du menton ou des tempes, une amélioration superficielle des rides des joues dues à l'héliodermie (exposition trop fréquente au soleil) car ces produits améliorent aussi la peau.
Fil Tenseur
Il s'agit d'une nouvelle technique innovante de rajeunissement du visage, qui offre les avantages d'une intervention non-chirurgicale et qui ne nécessite donc qu'une brève période de récupération.
Le matériau est constitué de fils biodégradables qui sont utilisés depuis longtemps en chirurgie. Au cours de cette procédure, des fils sont insérés dans les tissus conjonctifs les plus profonds. Ils s'attachent au tissu cutané et s'ils sont correctement positionnés, créent une tension dans le sens souhaité. Cela crée un léger étirement du tissu sous-cutané et de la peau, qui est raffermi après quelques jours grâce à l'augmentation naturelle du tissu conjonctif.
Une anesthésie locale est utilisée pour le traitement et les fils sont résorbés au bout de quelques mois selon le type de matériau utilisé.
Cette technique permet de soutenir les tissus et d'obtenir un effet tenseur avec une technique peu invasive.