Radiofréquence
La radiofréquence est une technique de remodelage du visage, du cou et du corps dont l’objectif est de combattre les effets du relâchement cutané. Il s’agit d’une alternative efficace à la chirurgie pour rajeunir la peau, pour redessiner l’ovale du visage et pour raffermir le corps de manière immédiate et sans danger.
Cette méthode repose sur les principes suivants :
Diffusion d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence sur la peau
Création d’un dégagement de chaleur au niveau du tissu sous-cutané
Rétraction des fibres de collagène et stimulation de la production de collagène
Amélioration de la fermeté de la peau et rétrécissement de certaines cellules adipeuses.
La radiofréquence agit sur les tissus sous-cutanés et la chaleur produite exerce son action en profondeur sans bruler la peau en surface. La peau est repulpée.
LED
Le Medical Light System (photomodulation par leds) est une technique qui permet un effet réparateur sur les affections cutanées, notamment les vergetures et cicatrices mais également les séquelles d’acné et psoriasis, les problèmes capillaires, le vieillissement cutané…
On utilise un rayonnement lumineux monochromatique produit par des LED-RVB qui entraîne des changements physiques et chimiques sur la cellule, qui va elle-même synthétiser plus de collagène et d’élastine. C’est ce qu’on appelle la photomodulation.
Les vergetures sont estompées, les cicatrices atténuées, la peau retrouve un teint jeune et éclatant.
Épilation Définitive (Laser)
L'épilation laser vise à détruire le bulbe du poil. Il s'agit de la région renflée, constituant la base du poil. En cas de poil foncé, cette zone est pigmentée. Un laser est un appareil qui émet une lumière très particulière car constituée d'une seule longueur d'onde, définissant son caractère monochromatique. En fonction de cette longueur d'onde, propre à chaque laser, les photons constituant cette lumière vont être plus ou moins absorbés par les différentes structures rencontrées, en particulier en fonction de la couleur de celles-ci. Ainsi, un poil pigmenté représente une cible brune ou noire. Les lasers dépilatoires sont fortement absorbés par cette couleur due au pigment naturel de la peau, la mélanine. Une fois absorbée, la lumière est transformée en chaleur. Celle-ci va détruire le bulbe pilaire et assure le phénomène d'épilation durable.
Cryolipolyse
La cryolipolyse est un traitement esthétique utilisé pour détruire les cellules graisseuses. Son principe repose sur une température de froid contrôlé de 5 °C à 0 °C (instituts de beauté) jusqu'à - 10 °C (paramédicaux et médecins). Tous les appareils sont calibrés pour ne pas descendre sous - 10 °C, car une température trop basse risque d'endommager les autres cellules (nerveuses ou musculaires). Elle permet une réduction non invasive des amas de graisse localisés, dans le but de redessiner la silhouette. L’exposition au froid entraîne une cristallisation qui conduit à la mort des cellules graisseuses sous-cutanées (apoptose) sans pour autant endommager les autres cellules. La procédure est non chirurgicale et constitue une alternative à la liposuccion. La cryolipolyse est une combinaison de la cryogénie et de la lipolyse.