Avec l'âge, la peau commence à perdre de son élasticité, ce qui entraîne un affaissement de la peau au-dessus et en dessous des yeux. Cet excès de peau peut commencer à avoir l'air ridé et, dans certains cas, avoir un impact négatif sur votre vision. En outre, la graisse qui recouvre vos yeux peut remplir l'excès de peau autour de ceux-ci donnant l'apparence de poches au-dessus de l'œil ou en dessous.

Les pattes d'oie au coin extérieur des yeux peuvent également s'aggraver avec l'âge en raison de l'exposition au soleil.

Réduire le relâchement de la peau et le gonflement des paupières supérieures ainsi que le gonflement et le plissement des paupières inférieures peut réduire considérablement l'apparence de la fatigue et vous aider à paraître plus jeune.

Blépharoplastie

L'intervention a pour but de réduire l'excédent de peau de la paupière et de supprimer les poches de graisse. On peut opérer les paupières supérieures ou inférieures séparément ou simultanément.

Le Dr. Rahali recommande la blépharoplastie pour traiter les cernes si ceux-ci sont causés par un excès de tissu graisseux.

L'anesthésie peut être locale ou générale. L'intervention ne nécessite généralement pas d'hospitalisation.

Acide Hyaluronique

L'acide hyaluronique est présent naturellement dans notre organisme. Il sert à maintenir un bon niveau d'hydratation de notre peau en captant l'eau et en la maintenant dans les couches profondes. L'acide hyaluronique est une molécule qui agit en quelques sortes comme une éponge.
Le traitement des rides à base d'acide hyaluronique passe par des injections de gel. Une fois infiltré dans la peau, le gel retient l'eau et se mélange à l'acide hyaluronique du derme. L'effet volumateur redonne à la peau son aspect initial, la ride est résorbée.
Il s'agit d'un produit biodégradable qui s'épuise naturellement dans l'organisme. Il vous faudra donc réitérer l'opération si vous voulez paraître plus jeune de façon continuelle. L'avantage, c'est le côté réversible de ces interventions qui est moins angoissant que l'aspect définitif de certaines opérations de chirurgie esthétique.

Toxine botulique

La toxine botulique est utilisée en injections locales à faible dose pour provoquer des paralysies musculaires ciblées afin d'atténuer temporairement les rides (pendant cinq à six mois).
Il faut attendre deux, trois jours avant de constater une amélioration. D'après une étude clinique, des patients voient un net changement une semaine après l'injection.

Fil Tenseur

Il s'agit d'une nouvelle technique innovante de rajeunissement du visage, qui offre les avantages d'une intervention non-chirurgicale et qui ne nécessite donc qu'une brève période de récupération.

Le matériau est constitué de fils biodégradables qui sont utilisés depuis longtemps en chirurgie. Au cours de cette procédure, des fils sont insérés dans les tissus conjonctifs les plus profonds. Ils s'attachent au tissu cutané et s'ils sont correctement positionnés, créent une tension dans le sens souhaité. Cela crée un léger étirement du tissu sous-cutané et de la peau, qui est raffermi après quelques jours grâce à l'augmentation naturelle du tissu conjonctif.

Une anesthésie locale est utilisée pour le traitement et les fils sont résorbés au bout de quelques mois selon le type de matériau utilisé.

Cette technique permet de soutenir les tissus et d'obtenir un effet tenseur avec une technique peu invasive.

Prendre rendez-vous