Dès notre plus jeune âge, la plupart d'entre nous apprennent à avoir une bonne hygiène et à prendre soin de leur peau. Nous savons que nous devons nous laver le visage et porter un écran solaire pour prévenir des problèmes comme l'acné et les coups de soleil, qui pourraient causer des problèmes bien plus graves en vieillissant. Ce sont tous de bons conseils, le seul problème est qu'ils ne vont pas assez loin.

Souvent, lorsque nous nous occupons de nos soins de la peau, nous passons complètement à côté de notre cou. C'est regrettable, car le cou est l'une des zones les plus courantes qui nécessitent un traitement des rides plus tard dans la vie.

En effet, le cou est un indicateur important du vieillissement. La perte de graisse sous-cutanée, l'apparition de bandes platysmiques, la formation de bajoues le long du bord de la mandibule et une laxité excessive de la peau due à la perte de collagène et d'élastine sont des affections courantes qui sont traitées. La technologie laser offre des avantages supplémentaires lors du traitement des deux premières couches anatomiques du cou.

Radiofréquence

La radiofréquence est une technique de remodelage du visage, du cou et du corps dont l’objectif est de combattre les effets du relâchement cutané. Il s’agit d’une alternative efficace à la chirurgie pour rajeunir la peau, pour redessiner l’ovale du visage et pour raffermir le corps de manière immédiate et sans danger.

Cette méthode repose sur les principes suivants :

Diffusion d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence sur la peau

Création d’un dégagement de chaleur au niveau du tissu sous-cutané

Rétraction des fibres de collagène et stimulation de la production de collagène

Amélioration de la fermeté de la peau et rétrécissement de certaines cellules adipeuses.

La radiofréquence agit sur les tissus sous-cutanés et la chaleur produite exerce son action en profondeur sans bruler la peau en surface. La peau est repulpée.

LED

Le Medical Light System (photomodulation par leds) est une technique qui permet un effet réparateur sur les affections cutanées, notamment les vergetures et cicatrices mais également les séquelles d’acné et psoriasis, les problèmes capillaires, le vieillissement cutané…

On utilise un rayonnement lumineux monochromatique produit par des LED-RVB qui entraîne des changements physiques et chimiques sur la cellule, qui va elle-même synthétiser plus de collagène et d’élastine. C’est ce qu’on appelle la photomodulation.

Les vergetures sont estompées, les cicatrices atténuées, la peau retrouve un teint jeune et éclatant.

Fil Tenseur

Il s'agit d'une nouvelle technique innovante de rajeunissement du visage, qui offre les avantages d'une intervention non-chirurgicale et qui ne nécessite donc qu'une brève période de récupération.

Le matériau est constitué de fils biodégradables qui sont utilisés depuis longtemps en chirurgie. Au cours de cette procédure, des fils sont insérés dans les tissus conjonctifs les plus profonds. Ils s'attachent au tissu cutané et s'ils sont correctement positionnés, créent une tension dans le sens souhaité. Cela crée un léger étirement du tissu sous-cutané et de la peau, qui est raffermi après quelques jours grâce à l'augmentation naturelle du tissu conjonctif.

Une anesthésie locale est utilisée pour le traitement et les fils sont résorbés au bout de quelques mois selon le type de matériau utilisé.

Cette technique permet de soutenir les tissus et d'obtenir un effet tenseur avec une technique peu invasive.

Prendre rendez-vous