Au fil du temps, la peau du front se détend, se plisse et se ride avec le temps. On peut constater la naissance de petites excroissances et de taches de vieillesse, c’est normal.

Les muscles situés sous notre front vieillissent aussi. Ils s'affinent, ce qui atténue progressivement le bombé du front. De ce fait, le front se relâche un peu et la hauteur du front augmente.

Toxine botulique

La toxine botulique est utilisée en injections locales à faible dose pour provoquer des paralysies musculaires ciblées afin d'atténuer temporairement les rides (pendant cinq à six mois).
Il faut attendre deux, trois jours avant de constater une amélioration. D'après une étude clinique, des patients voient un net changement une semaine après l'injection.

Acide Hyaluronique

L'acide hyaluronique est présent naturellement dans notre organisme. Il sert à maintenir un bon niveau d'hydratation de notre peau en captant l'eau et en la maintenant dans les couches profondes. L'acide hyaluronique est une molécule qui agit en quelques sortes comme une éponge.
Le traitement des rides à base d'acide hyaluronique passe par des injections de gel. Une fois infiltré dans la peau, le gel retient l'eau et se mélange à l'acide hyaluronique du derme. L'effet volumateur redonne à la peau son aspect initial, la ride est résorbée.
Il s'agit d'un produit biodégradable qui s'épuise naturellement dans l'organisme. Il vous faudra donc réitérer l'opération si vous voulez paraître plus jeune de façon continuelle. L'avantage, c'est le côté réversible de ces interventions qui est moins angoissant que l'aspect définitif de certaines opérations de chirurgie esthétique.

Prendre rendez-vous